Partagez|

Le retour du duo de choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal of Courage
avatar
Coucou ! Moi c'est
Oerba Yun Fang



Messages : 129
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 24
MessageSujet: Le retour du duo de choc ! Sam 25 Fév - 18:22

Le sommeil est une chose étrange. Cette impression de bien-être et de flottement peut paraître parfois si court que lorsque nous nous réveillons, il est déjà si tard que nous avons raté des événements. Ce sommeil qui nous paraît si court est parfois vide, noir ou parfois est rythmé de rêves incessants, tristes ou joyeux. Les rêves de Fang se multipliaient depuis peu, comme si ses souvenirs s’affolaient en raison d’un évènement proche.
Il n’y avait plus rien d’autre que du cristal qui scintillait et chantait lorsque l’on l’approchait. La dame de cristal sentit une pression sur son épaule et ensuite une secousse. Ne bougeant toujours pas, elle sentit que la secousse se fit plus ferme. Daignant ouvrir les yeux Fang se releva doucement. Elle aperçut le visage de son amie Vanille. La jeune femme lui sourit et réfléchit un petit moment. Si leur cristallisation avait été interrompue, cela voudrait dire qu’un fal’Cie de Pulse faisait appel à elles. Donc forcément une marque de l’Cie. Fang se précipita sur celle de Vanille et remarqua que, tout comme la sienne, elle était blanche. Cela signifiait qu’il n’y avait pas de durée déterminée à l’accomplissement de leur Tâche.


« Pas besoin de se presser. Il n’y a pas de temps limite, informa Fang ».

La dame des contrées sauvages se souvint alors de ses derniers rêves. Elle avait rêvé de ses amis. Ou peut-être devrait-elle les considérer comme « anciens » ? Qui sait combien de temps elle avait dormi ? La notion du temps semblait difficile à évaluer pour la jeune femme qui pourtant avait déjà eu l’expérience d’une cristallisation. Pour la première fois, un demi millénaire c’était écoulé, alors comment pourrait-elle être sûre que ses amis soient encore en vie ? Mais au fond d’elle, elle gardait espoir de les revoir, peut-être ne s’était-il passé que cinq ans entre leur sommeil et leur réveil. Elle hésita aussi d’en parler, mais pendant sa cristallisation, elle avait vu d’autres mondes que le sien. Elle semblait se souvenir aussi de cristaux qui relieraient les mondes. Enfin, tout tournait autour du cristal. Elle se retourna et demanda si Vanille allait bien.

« C’est étrange, nous avions détruit les fal’Cie, et nous revoilà pour une histoire de cristaux et autres mondes. Et puis, j’ai rêvé de Lightning et compagnie, avoua Fang.Depuis qu’on les a rencontrés, on a que du travail ! blagua t’elle ».

La dame de cristal prit appui sur ses genoux légèrement pliés et regarda aux alentours en plissant les yeux. Elle se rapprocha de la paroi et vit un drôle de monstre assez gros.

« Il ne doit pas être herbivore celui-là ».

Elle avança dans cet immense pilier accompagné de son amie.

« Sinon, t’as bien dormi ? ».

Qui sait ce que l’avenir leur réservait ? Mais elles n’avaient pas peur car elles resteraient ensembles.




____________________

Home sweet home, welcome to Gran Pulse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Coucou ! Moi c'est
Game Master



Messages : 44
Date d'inscription : 07/12/2011
MessageSujet: Re: Le retour du duo de choc ! Dim 26 Fév - 20:30

PNJ: Oerba Dia Vanille


La cristallisation était, ce que l'on nommait, le repos éternel de l'âme, la paix. Mais était-ce la joie ? Car après tout, la cristallisation définissait aussi l'arrêt du contact humain, de la parole, du partage. Ca pouvait être un atout, mais un défaut. Les rêves se prolongeaient sans cesse. Tenant la main de son amie elle aussi cristallisée, Vanille rêvait. De ? Oh, de tout et de rien. De son enfance, de ses amis, de Oerba, de Cocoon, de l'aventure qu'elle avait parcouru en compagnie de tous. C'était sans fin, mais pas désagréable pour autant. Cette dernière, bien que son amie, Fang, soit aussi dans l'état cristallin, avait l'impression qu'elle pouvait communiquer. Elle pouvait même prétendre partagée leurs rêves. Peut-être bien d'être en contact dans l'état de cristal leur permettait de se parler indirectement. Ou alors c'était la forte amitié qui les liait. Dans tous les cas, une chose était sûre, elle pouvait se parler. La jeune fille venant du clan Dia sentait intérieurement la chaleur du corps de Fang. Une chaleur familière et rassurante.

Pour en revenir aux rêves, elle y voyait Lightning et Sazh, puis Hope et Snow. Serah en faisait partie aussi. Tous ses rêves paraissaient tellement réel. Ses amis avaient l'air tellement proche, mais la vérité était tout autre et plus difficile. Mais tout d'un coup, ses rêves se stoppèrent, elle ne sentait plus la chaleur de Fang en elle, elle... ouvrit les yeux. Du cristal, encore du cristal. Etait-elle encore sous la stase de cristal ? Non, sinon elle n'aurait pu faire aucun geste. Elle bougeait sa main pour venir la coller contre sa joue. Allongée sur un sol frais, un sol glacé, un sol de cristal. Oerba Dia Vanille se leva rapidement avant de remarquer son amie de la tribu Yun au sol, dormant encore profondément. Elle s'étira et lâcha un petit rire de satisfaction. La satisfaction de pouvoir à nouveau bouger. Mais si elles étaient sorties de l'état de stase, cela voudrait dire qu'un Fal'Cie avait à nouveau fait appel à eux. La jeune fille - sans prendre le temps de regarder sa marque - avança lentement vers Fang. Cette dernière ne se réveilla pas malgré que Vanille insista sur les secousses.


« Fang, hey, Fang aller réveille-toi ! »

Mais rien à faire, elle restait dans son sommeil quand soudain ses yeux s'écarquillèrent et un sourire se dessina sur son visage. Elle peina à se relever et ne sembla pas se rendre compte immédiatement de la situation actuelle. Vanille sourit à son tour jusqu'à être précipitée par sa jeune amie qui se jeta sur sa marque, toujours au même endroit. Un endroit 'osé' que Fang n'hésite pas à vérifier lorsqu'il le faut. Grosse surprise, la marque de la jeune fille pétillante était tout comme celle de sa soeur de coeur, blanchâtre indiquant que le temps pour accomplir sa mission n'est pas limité. Quel soulagement ! Vanille se contenta de poussa un soupire. Cela enlevait déjà un lourd poids sur le dos des belles jeunes soeurs de coeur. D'ailleurs, celle venant du clan Yun rajouta qu'il n'y avait plus de quoi se presser. Vanille répondu par un « Yep » en hochant la tête. Elle s'agenouilla auprès de son amie, posant ses mains sur elle. Cette fois-ci, elle sentait réellement la chaleur du corps de Fang. Toujours avec le sourire elle regarda autour d'elle, scruta le moindre petit détail. Pas l'ombre d'un doute, il se trouvait dans le pilier de cristal qu'elles avaient créés pour soutenir Cocoon et l'empêcher de tomber sur Gran Pulse. Elles avaient éviter la catastrophe, la preuve, le pilier tenant toujours debout. Du moins, c'était l'impression qu'on ressentait à l'intérieur.

Vanille rapprocha son corps de celui de son amie. Elle se sentait à nouveau en sécurité. À vrai dire, ce sentiment ne l'avait jamais quitté, mais sous l'état de cristal, c'était plus compliqué. La fille débordante d'énergie s'apprêtait à se relever quand son amie prit la parole. Alors elles avaient bel et bien partager leurs rêves ! Et bien sûr. Cette vision, la vision de cristal. Ou plutôt, de cristaux en tout genre. Il y en avait des tas, des bleus, des rouges et même des violets. Alors leur tâche serait liée cela. Puis toutes ses contrées inconnues aussi seraient liées à leur tâche. Au final, les cristaux et ses mondes étaient liés ? Si elle avait bien compris, d'autres mondes étaient reliés à Gran Pulse.


« Hmm oui, moi aussi j'ai rêvé d'eux ! Ils étaient si proche, mais ce n'était qu'un rêve... » dit-elle en se redressant. « Ah, c'est ça ! Notre tâche, elle est liée aux cristaux ! Tu penses que les cristaux qui nous entoure en font partie ? »

Il faut avouer qu'il y avait énormément de cristaux autour d'elles. Enfin... après tout, elle était dans un pilier fait entièrement de cette matière. Vanille ria à la petite blague que Fang lança. Près de la paroi de cristal et comme pu le remarquer cette dernière, un monstre plutôt imposant physiquement était présent. La jeune fille s'approcha de la paroi, la main droite posée sur la hanche, l'index de la main gauche fixant la créature tout ceci avec un regard l'air de dire « Tu ne me fais pas peur ». Puis elle abaissa son bras et rigola à nouveau. Comme l'avait fait remarquer son amie Yun, il ne devait sûrement pas être herbivore. Ses dents dégoulinantes de bave en était la preuve. Puis, Fang et Vanille se mirent à avancer à travers le pilier. Une question trottait dans sa tête.

« Oui ! On dort toujours bien quand on est en cristal, hihi ! Mais Fang... tu penses qu'on a dormi longtemps ? Tu penses que Lightning et les autres nous attendent encore ?! Si ça se trouve... ils ne sont... » dit-elle en plissant les yeux.

Elle était inquiète oui. Inquiète pour ses amis. Avaient-ils disparus ? Combien de temps la stase avait-elle durée ? Peut-être bien mille ans, peut-être bien un jour. On ne pouvait prévoir quand une personne sortirait de cet état-là. C'est bien dommage ! Elles avançaient toujours, sans arrêt, cherchant un moyen de sortir de ce pilier. Il était vraiment immense, on s'y perdait facilement, mais les filles originaires de Gran Pulse n'avaient pas peur de s'égarer ou autre, elles étaient ensemble, rien ne pouvait leur arriver. Le pilier était fait ainsi : Des plate-formes étaient reliées par des escaliers cristallins. Un petit son titillant à peine l'oreille se faisait entendre à chaque nouveau pas que les filles faisaient. C'était agréable de pouvoir marcher à nouveau cote à cote avec son amie Fang. Vanille lui tenait la main. Elles étaient ensemble et ne se perdrait plus jamais maintenant. Elles arrivèrent sur une autre plate-forme où un énorme cristal prenait place au beau milieu.

« Ah aaaaah, c'est si grand ! » dit-elle en s'approchant du cristal. « Tu crois qu'il peut nous faire sortir d'ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal of Courage
avatar
Coucou ! Moi c'est
Oerba Yun Fang



Messages : 129
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 24
MessageSujet: Re: Le retour du duo de choc ! Ven 2 Mar - 19:39

Après son réveil, la première personne que Fang vit fut donc son amie de toujours, Vanille. Souriante comme toujours, la rouquine parut soulagée lorsque Fang lui informa du temps de sa marque. Quoi de plus normal ? Pas de temps limite, donc pas de stress !
La belle Fang, toujours accroupie près de son amie, senti la chaleur corporelle de Vanille se poser sur ses épaules. Cela faisait longtemps que la dame des contrées sauvages n’avait plus senti cette douce chaleur. Même si dans le pilier de cristal, Fang avait pu sentir la présence de sa rouquine d’amie, ce n’était pas sensiblement la même chose.
La belle brune était très contente de revoir son amie, qui d’ailleurs se rapprocha. Avant de lui parler, elle la serra quelques secondes dans ses bras et puis la laissa répondre.

Maintenant toutes deux debout, elles se dégourdirent un peu les jambes. Apparemment Vanille aurait rêvé aussi de leurs amis et affirma aussi que leur Tâche était liée aux cristaux et ces nouveaux mondes. L’inconnu ne faisait pas peur à la jeune femme brune. D’ailleurs, Fang était toujours partante pour découvrir de nouvelles contrées, du moment qu’elle restait avec son amie. Quand bien même si leurs chemins se séparaient, la belle dame des contrées sauvages se mettrait à la recherche de son amie ! Bien sûr, elle s’inquiéterait, mais elle savait que Vanille s’en sortirait. D’ailleurs la rouquine posa une question à notre belle brune qui répondit avec assurance.


« Ils décorent juste Gran Pulse et Cocoon de notre héroïsme ! Dans mon rêve, ils étaient de toutes les couleurs et plus petits… ».

Après avoir jeté un coup d’œil dehors et fait une petite réflexion comme elle avait l’habitude de faire, Fang entendit Vanille rire. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendu cette douce sonorité.
Tout en marchant, Fang eut un léger sourire qui disparut assez vite quand Vanille lui demanda si leurs amis étaient encore vivants et si elles avaient dormi longtemps. La belle brune savait que son amie était inquiète à ce propos. Elle essaya donc de la rassurer sans pour autant lui donner de faux espoirs.


« Je ne sais pas combien de temps nous avons dormi. L’autre fois, c’était un bon bout de temps ! Mais regarde dehors, Gran Pulse n’a pas trop changé, donc il y a peut-être des chances que l’on ait dormi que quelques années. Et au fond de moi, j’ai un pressentiment qu’ils sont encore là ».

Enfin, pressentiment était un bien grand mot. Elle espérait tout de même un tout petit peu plus qu’elle ne le croyait. Parcourant le labyrinthe de cristal, les deux jeunes femmes trouvèrent un gros cristal et Vanille s’approcha de celui-ci en commentant sa grandeur.

« Je ne crois pas. J’en suis sûre ! » répondit Fang en le touchant.



____________________

Home sweet home, welcome to Gran Pulse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coucou ! Moi c'est
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le retour du duo de choc !

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du duo de choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Connexion ::  :: Gran Pulse :: Pilier de Cristal-