Partagez|

Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Broken Memories
avatar
Coucou ! Moi c'est
Print Calm



Messages : 530
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Spira - Forêt de Malcalania
MessageSujet: Système de Combat Dim 22 Juil - 11:06

Système de Combat


En somme,

la partie ennuyante, quoi...


    Le système de combat est, en gros, basé sur différents systèmes de combat. Bah oui, il y a le système qui fonctionne avec des Matérias pour FF7, celui avec des G-Forces pour FF8, l'autre avec les Magikolithes pour FF9, ensuite celui du sphérier pour FF10 et même les vétisphères pour FF10-2, les permis pour FF12 et, enfin, les rôles pour FF13 et FF13-2. Ca en fait pas mal ouais, et c'est pas compliqué du tout. Eh ouais, étonnant hein ? Je vais expliquer. Mais avant, une chose - chiante, certes - : le système est fait pour le forum, celui-là, Crystal Connexion. En gros, pas touche sinon j'te fracassis ! èwé


Le fonctionnement,

là, c'est plus intéressant, t'sais !


    Comment ça fonctionne, ce bazar, là ? C'est simple, t'inquiète - sérieux, je suis pas schizo, je fais juste question/réponse -. Les mondes sont ainsi : Gaïa pour FF7, Dol pour FF8, Hera pour FF9, Spira pour FF10 ( 10-2 ), Ivalice pour FF12 et Cocoon/Gran Pulse pour FF13 ( 13-2 ). Il est évident qu'un personnage existant dans un des FF aura le système qui lui est par défaut. Ainsi, Cloud aura le système des matérias et Fran le système des permis. Et pareil pour tous les autres personnages. En revanche, un personnage inventé, il a quoi, lui ? Alors, faut savoir qu'un personnage inventé peut venir d'un monde hors-FF ( genre les mondes Disney ou la planète-terre, oui, pourquoi pas ) mais quoiqu'il arrive, il devra ( au cours de son histoire dans la fiche présentation ) arriver sur un monde Final Fantasy. Donc, il adoptera le système du premier monde Final Fantasy sur lequel il atterrit. Il est aussi possible qu'un personnage inventé naisse immédiatement sur un monde Final Fantasy dont il aura le système de combat. Mais si on veut un autre truc, pas ça, genre une classe quoi, on fait comment ? T'inquiiiiiiète, on a tout prévu !

    Ceux ne désirant aucuns systèmes cités plus haut auront le droit de choisir une classe parmi une liste ( celle-là ). Des compétences déjà prédéfinis que vous gagnerez à certains niveaux sont listés. Sachez quand-même que, dans votre présentation, vous devrez choisir un monde FF présent sur le forum. Mais, étant donné que vous aurez une classe, vous n'aurez pas le système du monde. Mais les classes ne s'arrête pas là. Lors de votre validation, si vous avez choisi une quelconque classe, vous devrez créer une commande spéciale en fonction de votre classe et personnage.

    N.B : Une commande, c'est comme Attaquer, Objets et tout, hein.

    Pour conclure - ou pas - les personnages venants des “anciens” Final Fantasy ( comme Kain, Firion, Refia, etc... ) auront le système de leur Final Fantasy respectif. Ainsi, Refia aura différentes classes, Cecil sera un Paladin, Locke est un voleur et ainsi de suite.


La particularité,

allez, c'est bientôt fini !


    Ca, c'est un truc qui s'applique à tous, aussi bien ceux ayants des classes que les autres. Ici, sur le forum, on a installé une petite particularité au système, une particularité qui n'est pas dans les FF. Sérieux ? Ouaip ! - question/réponse quand tu nous tiens, haha - C'est la création de compétences - tadam - ! Bon, c'est tout simplet, hein. Tu gagnes des PTP ( Points Personnels ) qui te servent à améliorer tes statistiques, mais aussi de créer des compétences cristallines. Bon, je vais pas expliquer "C'est quoi améliorer ses statistiiiiques" car tout le monde le sait ( enfin, j'crois... ) en revanche, les compétences cristallines, non. Pour faire court, ce sont des compétences inventés qui doivent être en symbiose avec ton personnage. En gros, n'allez pas inventer un enchaînement au bâton pour Yuna, ce serait complètement débile... En revanche, une forte magie offensive, ce serait pas bête ! Voilà. Tu peux y ajouter des effets ( Cécité, Choc, ... ) et même des éléments ( Feu, Foudre, Glace, ... ). Aussi des compétences automatiques comme des Scans, ou quelque-chose qui augmente une statistique. Bien sûr, tout ça a un prix de PTP. Tu peux aussi reprendre une compétence existante dans les jeux ( Genre Mur, Poison, ... ) mais ça te reviendra moins cher en PTP et ce serait, dans certains cas, inutile.

    Et pour finir en toute beauté, dans votre fiche de présentation, pour les personnages inventés, vous pourrez créer votre arme et même vos équipements en y mettant les effets que vous voulez ( For+XXX, Atq Poison, ... ). Mais encore cela se verra accepter ou pas en fonction de votre niv. de départ. Ah, j'oubliai. Pour les armures et autres, ça change en fonction des FF. Même pour quelqu'un qui a une classe. En gros :

    FF 7 > Ajoutez "Armure" et "Accessoire" à votre fiche. Choisissez une arme, armure et un accessoire dans FF 7 ou inventez-les pour les personnages inventés.

    FF 8 > Ne laissez que "Arme" dans votre fiche. Choisissez une arme de FF 8 et inventez-la pour les personnages inventés.

    FF 9 > Ajoutez "Tête", "Corps", "Bras" et "Accessoire" à votre fiche. Choisissez une arme, un couvre-chef, une armure, un truc au bras et un accessoire ou inventez pour les personnages inventés.

    FF 10 > Ajoutez "Protection" à votre fiche. Choisissez une arme et une protection dans FF 10 ou inventez-les pour les personnages inventés.

    FF 12 > Pareil que pour FF9 avec "Bouclier" en plus et enlevez "Bras".

    FF 13 > Ajoutez "Accessoire" à votre fiche. Pour les personnages de Final Fantasy XIII, mettez-en 2. Pour les inventés, mettez-en 1.

    Et c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalconnexionrpg.forumgratuit.org

Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Système de combat
» [Prophecy] Système de jeu
» Système opérationnel napoléonien
» Système de Combat (SC)
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Connexion ::  :: Règlements & Contexte-